dimanche 20 août 2017
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptSports › La Société Nautique de la Baie de Saint Malo dévoile son nouveau site internet.

La Société Nautique de la Baie de Saint Malo dévoile son nouveau site internet.

Publié le 2010-01-28 par Guillen Valérie

La Société Nautique de la Baie de Saint Malo dévoile son nouveau site internet.

Dans le but d’améliorer la qualité des informations fournies à ses membres, la SNBSM de Saint-Malo a entièrement refondu son site Internet : un look plus accrocheur, une charte graphique commune à toutes les sections (école de voile, aviron, et voile habitable), des informations plus faciles à trouver et régulièrement renouvelées.

Le contenu a été enrichi de plusieurs dizaines de nouvelles pages afin de présenter les activités du club : stage de voile, location de catamarans et de dériveurs, stages d’aviron de mer, etc.

Ce nouveau site internet est le résultat d’un travail entre les bénévoles de la SNBSM et l’agence Milega, agence de creation de site s internet a Saint Malo.

L’origine de la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo remonte à l’été 1848, ce qui en fait l’un des clubs les plus anciens de France, après la Société des Régates du Havre née 10 ans plus tôt. Association sans but lucratif, loi de 1901, la SNBSM fait partie du patrimoine de Saint-Malo et est Club Allié du Yacht Club de France.

Le club organise des événements tels que la 1000 milles Brittany Ferries et le Trophée Malo.
Il participe régulièrement comme partenaire à l’organisation de grandes courses telles que Cowes Dinard/Baie de Saint-Malo, la Route du Rhum, la Transat Québec Saint-Malo…

Ses domaines d’activité s’exercent actuellement dans trois sections : voile légère sur les sites de Bon Secours et de Rothéneuf, habitable au port des Bas-Sablons, aviron de mer à la cale du Naye et à Rothéneuf. Formation, loisir et sportif sont les axes de développement que se sont fixés les responsables du club.