dimanche 20 août 2017
Publier un article   RSS   Foire aux questions
MetaScriptArt & Culture › Cordes de guitares gainees via polymeres

Cordes de guitares gainees via polymeres

Publié le 2016-07-17 par Patrice

Cordes de guitares gainees via polymeres

Quand on est guitariste, changer ses cordes est un véritable fléau. Cela prenant parfois près d une demi heure voir plus quand on est débutant.
Elixir, marque très connues de cordes avait réussit l exploit de créer des cordes gainées qui durent bient plus longtemps, cependant ces cordes altèrent le son et deviennent désagréables à l usage car elles partent en petit filaments au niveau du médiator.
Il existe maintenant le jeu de cordes rotosound nexus qui n utilise pas la même technologie de gainage que Elixir. Rotosound ayant opté pour une résine polymere, la corde n est donc pas gaînée, elle est plutôt comme -cirée-. Ce qui fait que suite à de nombreuses heures de jeux vous n aurez pas de desagreables fils au niveau de votre main droite.



Ces cordes d un genre nouveau sont aussi disponibles pour les bassistes, cependant le prix est quelque peu prohibitif, il sera donc préférable pour les joueurs de basse, de ce tourner vers un jeu de cordes traditionnel tel que le rotosound swing 66 ( https://www.lacartemusique.fr/cordes-de-basses/rotosound-swing-bass-66 ) qui est durable et réputé pour son son brillant et puissant.